Escape game – Connais-moi, échappe-toi

Vous venez d’être enlevé·e par une femme inconnue et celle-ci vous laisse 40 minutes pour essayer de vous échapper de la salle où vous êtes retenu. Celle-ci est verrouillée par un cadenas ! C’est seulement en apprenant à connaître votre ravisseuse que vous y parviendrez.

Conçu par la DANE de Besançon, ce jeu d’évasion est un escape game pédagogique de sensibilisation aux données personnelles et aux traces numériques.

Vendredi 7 février (animé par Alan Coughlin, ambassadeur du numérique pédagogique de l’académie de Rennes)

Session 1 : 10h30 à 12h – Session 2 : 14h à 15h30

Vendredi 14 février (animé par Nelly Dubois et Baptiste Creux, Master Sciences de l’Éducation parcours Technologies pour l’Éducation et la Formation)

Session 1 : 10h30 à 12h – Session 2 : 14h à 15h30

Sur inscription : https://services.ac-rennes.fr/evrigoins/main.htm?evenement=658f2b1a-9688-42db-bcc2-fa434f4a5737

Organisé par La Coopérative pédagogique numérique d’Ille-et-Vilaine.
Lieu : Lycée Bréquigny de Rennes, 7 avenue Georges Graff, Bâtiment B, Salle B03
Date : vendredi 07 février et vendredi 14 février
Début : 10:30 ou 14:00
Fin : 12:00 ou 15:300

Planifié 07 février 14 février Jeu Région de Rennes
Lycée général et technologique Bréquigny, 7, Avenue Georges Graff, Bréquigny, Quartiers Sud-Ouest, Rennes, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France métropolitaine, 35200, France Carte

2 commentaires sur “Escape game – Connais-moi, échappe-toi”

1. Bonjour,

Quand on essaye de s’inscrire on s’aperçoit que cet événement est réservé aux « acteurs éducatifs » alors que rien n’est indiqué ici même en ce sens. Est-ce vraiment le cas ou alors une personne lambda peut-elle participer ?

1. Bonjour,
      merci pour votre remarque, toute personne est la bienvenue pour l’escape game ! A noter, il y aura un temps de feedback qui portera sur les possibilités offertes par la pratique de l’escape game en général où les animateur.ices présenteront les intérêts, limites du jeu d’évasion à des fins éducatives, mais tout le monde peut participer au jeu.