Discussion – Le jeu pour accompagner : vers des usages responsables du numérique !

Vous souhaitez aborder des questions relatives aux médias et à leurs usages avec vos élèves ? Venez découvrir les possibilités du jeu pour accompagner leur réflexion et peut-être aussi la votre !

Cet atelier sera plus particulièrement l’occasion pour vous de vous initier au jeu Médiasphère, conçu et réalisé par l’atelier Canopé des Yvelines. Ce jeu est un incontournable en la matière, que vous exerciez en collège ou en lycée.

Cet atelier s’adresse aux acteur·ice·s de l’éducation concerné·e·s par la thématique.

Animé par Gabriel Trouvé (Master Sciences de l’Éducation parcours Technologies pour l’Éducation et la Formation)

Sur inscription : https://services.ac-rennes.fr/evrigoins/main.htm?evenement=870731a2-eb40-4d8b-93bc-0f81f8dcf663

Organisé par La Coopérative pédagogique numérique d’Ille-et-Vilaine.
Lieu : Lycée Bréquigny de Rennes, 7 avenue Georges Graff, Bâtiment B, Salle B03
Date : jeudi 13 février
Début : 10:30 ou 14:30
Fin : 12:00 ou 16:00