Atelier – Exposing the Invisible / Exposer l’Invisible

3 jours d’ateliers de formation pour apprendre par les pratiques l’investigation citoyenne dans les espaces numériques et physiques, de terrain. Animé par Tactical Tech avec les ressources appelées « Exposing the Invisible Kit » : une collection de ressources collaboratives accessibles à toutes personnes intéressées par la collecte de preuves ou l’utilisation d’investigations comme forme d’engagement civique.

L’atelier est destiné à tou⋅te⋅s celles et ceux qui sont curieux⋅ses et motivé⋅e⋅s pour accueillir et mettre en pratique des techniques et des outils pour découvrir des informations, sur le terrain et en ligne ; maîtriser les « ingrédients » et les pratiques essentielles d’une enquête éthique ; explorer des moyens de vérifier l’information avant d’établir la preuve de quelque chose qui s’est produit, ou de quelque chose qui ne s’est pas produit.

Aucune connaissance préalable est requise pour participer, nous accueillons des participant⋅e⋅s sans expérience en recherche et investigation, ainsi que ceux et celles qui ont déjà une certaine expérience.

Présence sur les 3 jours souhaitées, sans obligation.

Nombre de personnes : 20 maximum – inscriptions conseillées : eti@tacticaltech.org

Organisé par : Tactical Tech
Lieu : lieu communiqué prochainement
Date : du lundi 10 février au mercredi 12 février
Début : 10:00
Fin : 16:00
Tarification : Gratuit

Accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non communiqué

du au
ical Google outlook 10 février 11 février 12 février Atelier Région de Rennes
Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *