Enjeux et défis des bibliothèque – Le RGPD

Le RGPD est entré en vigueur le 28 mai 2018 et encadre la collecte et l’utilisation des données personnelles.

Cet atelier-débat sera l’occasion d’évoquer la mise en œuvre pratique du RGPD au sein d’une bibliothèque.

Tous les deux DPO, Patrick Dugué et Chloé Lailic, apporteront leur éclairage sur cette mise en œuvre. Ils évoqueront les enjeux pour les bibliothèques de ce règlement et les opportunités suscitées par ce dernier de changer nos pratiques professionnelles.

La matinée sera animée par Sophie Gonzalès, directrice du CFCB.

Organisé par : CFCB
Lieu : CFCB Bretagne Pays de la Loire, dans la Bibliothèque Universitaire Rennes 2, 2 place Recteur Henri Le Moal, 35000 Rennes
Date : vendredi 7 février
Début : 09:30