Atelier – Mieux vaut prévenir que guérir : anonymisation des données médicales et de santé

Il reste des places libres : présentez-vous en salle de formation

La recherche en Sciences Humaines et en Sciences médicales nécessite souvent un traitement particulier des données personnelles qui ont été collectées afin de ne pas nuire aux personnes qui ont participé aux enquêtes ou aux expériences. Comment conserver la pertinence et l’acuité des résultats obtenus tout en protégeant la vie privée des personnes qui ont contribué à faire avancer la recherche par les informations qu’elles ont données sur elles-mêmes ?

La BU Villejean Santé vous propose le 14 février, de 13h à 15h, un exposé suivi d’un atelier pratique sur le traitement de fichiers contenant des données personnelles. L’atelier animé par un expert dans le domaine de l’anonymisation vous permettra de mieux comprendre ces enjeux de protection des données personnelles dans le cadre du RGPD (règlement Général sur la Protection des Données) Un focus sera fait sur les outils et les méthodes permettant d’anonymiser des données personnelles dans un contexte médical.

Atelier animé par Louis Philippe Sondeck, consultant sur l’anonymisation des données, enseignant à l’Institut Mines Telecom et à Telecom Sud Paris

Organisé par : BU de Rennes 1

Lieu : BU Villejean Santé, Université de Rennes 1. 13 avenue du Prof. Léon Bernard, 35000 Rennes

Date : Vendredi 14 février