[ANNULÉ] Échanges/Atelier – Cahiers de doléances numériques

En raison de la fermeture administrative de l’Université Rennes 2 ce vendredi 14 février, cet atelier est annulé.

Les traces numériques que nous laissons en utilisant internet, réseaux sociaux, courrier électronique, moteurs de recherche, objets connectés, etc.  sont très souvent collectées et exploitées à des fins statistiques, commerciales voire de surveillance. Mais quelles en sont les conséquences, quels sont les enjeux et les risques concrets auxquels les internautes font face ? Quelles pratiques vous dérangent le plus ? Avez-vous des idées et des propositions pour un Internet meilleur, plus respectueux de nos libertés ? Venez nous le dire en apportant vos doléances et vos vœux pendant la durée du Festival et en participant à l’Atelier participatif des Doléances numériques ! Elles alimenteront la réflexion de l’association partenaire, l’ISOC France, sur les futures actions à mener.

Pour faire une synthèse collaborative de ces doléances et de ces vœux, rejoignez-nous à Rennes  pour un atelier participatif ! Il est ouvert à tou·te·s. Notre objectif : comprendre ensemble de quelle façon la protection des données (ou son absence) impacte concrètement nos libertés.

Pour déposer une doléance, vous pouvez tout au long du festival suivre le lien : https://frama.link/doleancesnumeriques ou bien venir remplir des cahiers disséminés dans quelques événements partenaires du Festival des libertés numériques.

Pour vous inscrire à l’atelier : https://frama.link/inscription_doleances (inscription optionnelle… mais utile pour nous )

Organisé par Internet Society France et laboratoire PREFICS de Rennes 2
Lieu : URFIST, salle H3 109 dans le bâtiment de la bibliothèque universitaire de Rennes 2, métro Villejean Université
Date : vendredi 14 février