Atelier – Partage de connexions sorcières-technoloco-émancipatrices : Démonte ton ordi

Des bidouilleuses, artistes et militantes se réunissent en collectif éphémère pour proposer un hackerspace ponctuel en mixité choisie sans hommes cis*. Dans la société, la parole des hommes cis est sur-représentée dans de nombreuses sphères du quotidien, et tout particulièrement dans les sphères techniques et technologiques, au détriment de celle des femmes, des personnes trans/non-binaires, qui peine parfois à émerger. Il nous tient donc à cœur de proposer des espaces safe pour l’émergence d’une expression féministe.

Démonte ton ordi : cet après midi, on prend le temps d’ouvrir nos ordinateurs, fixe ou portable, pour savoir en identifier les différents éléments et pouvoir changer de manière autonome le ventilateur, ajouter de la mémoire vive, changer le disque dur, etc. autour d’un thé et du goûter amené par les participantEs. Ramène donc ton ordi neuf ou vieux, cassé ou pas, avec des pièces de rechange si tu en as, on regardera toutes ensemble ! En mixité choisie sans homme cisgenre*.

*homme cis = homme cisgenre = personne assignée homme qui ne remet pas en cause le genre qui lui a été assigné à la naissance.

Organisé par NouEs
Lieu : Le Bocal Queer Féministe, 2 allée de Finlande, Rennes
Date : dimanche 9 février
Début : 14:00
Fin : 18:00
Tarification : Prix libre                                                                                                 

Accessible aux personnes à mobilité réduite ? contacter le Bocal lebocalfeministe@netcourrier.com

ical Google outlook 09 février Atelier Partage Région de Rennes
Le Bocal Queer Féministe, 2 allée de Finlande, Rennes Carte