Conférence « La blockchain comme infrastructure libérale »

Il s’agira dans cette intervention de présenter le fonctionnement et les spécificités des technologies de type « blockchain » et d’analyser la nature des mécanismes de gouvernementalité que celles-ci permettent de mettre en œuvre.
Par l’analyse de quelques DAO (Distributed Autonomous Organization), cette présentation s’efforcera de questionner la particularité du « gouvernement par la liberté et les intérêts » que ces dispositifs empruntent au libéralisme traditionnel tout en l’infléchissant de manière décisive.

Avec :

Olivier Sarrouy, maître de conférences en Communication à l’Université Rennes 2.

Rencontre modérée par Alexandre Rouxel, doctorant en Communication à l’Université Rennes 2.

Décrypter
BU Centrale, Université Rennes 2, Place du Recteur Henri Le Moal, CS 64302, 35043 Rennes cedex Carte